Conseils pour soumettre

Préparation du manuscript

Il est recommandé aux auteurs d'utiliser Latex pour préparer leur manuscrit. Une fois l'article accepté, la version définitive du fichier devra être compilée avec la feuille de style epiarticle (epimath.sty, epiarticle.cls, epiarticle_template.tex, epiarticle_template.pdf).

Procédure pour soumettre un article

Les démarches sont les suivantes:

  • déposer l'article sur une archive ouverte (HAL ou arXiv)
  • se connecter sur le site du jounal en cliquant sur le bouton en haut à droite (pour cela il faut disposer d'un compte HAL ou épisciences, ou bien en créer un le cas échéant)
  • cliquer sur le bouton "proposer un article" et suivre les instructions. À noter : le champ Identifiant du document ne doit être rempli qu'avec le numéro de l'identifiant HAL/arXiv (par exemple, 1601.00000 et non arXiv:1601.00000).

Des instructions détaillées sont disponibles ici.

Une fois l'article soumis, et jusqu'à la décision finale le concernant, on peut suivre son statut dans la rubrique "mon espace / mes articles". Tous les échanges entre l'auteur et le journal se font sur cette plateforme, ce qui permet d'en conserver l'historique.

Copyright et accès libre

Aucun transfert de droits n'est signé avec les auteurs, qui conservent leurs droits de propriété sur leurs articles.

Les articles publiés sont librement accessibles sur le site du journal, sans coût pour les auteurs ni pour les lectrices.